0262 31 89 89

66, rue du Père boiteau 97413 Cilaos

Le point sur la situation à Cilaos après le passage du cyclone Batsirai

Routes: à part la RN5 et la route d’ilet à Cordes qui demeurent fermés à la circulation, les autres axes routiers de la communes sont praticables. Toutefois, compte tenu des conditions météorologiques, il est fortement recommandé de limiter les déplacements au strict nécessaire.

Ecoles: la plupart des écoles primaires et maternelles ayant subi des dégâts (infiltration d’eau, clôtures cassées, arbres arrachés…) la rentrée des élèves se fera le mardi 8 février. Nos équipes ont commencé, dès la levée de l’alerte rouge, à procéder à la remise en état qui se poursuivra samedi et lundi.

Eau: le réseau a subi quelques avaries qui ont engendré des coupures à Palmiste Rouge et à Peter Both. Une solution provisoire a pu être trouvée pour les abonnés de ces secteurs en attendant les réparations qui ne pourront se faire qu’avec le retour du beau temps. La ville a également subi une coupure . La situation redeviendra normale dans la journée de samedi.

Electricité: EDF a procédé à un premier état des lieux aujourd’hui. Pour l’heure, Palmiste Rouge et Ilet à Cordes ont pu être desservis. Le maire a insisté auprès d’EDF pour que les autres quartiers soient alimentés dans les meilleurs délais.

Marché forain: compte tenu des mauvaises conditions atmosphériques et de la fermeture de la RN5, il a été décidé d’annuler le marché forain qui se tient traditionnellement le dimanche.

Articles récents

L’accueil de volontaires en service civique – CCAS de Cilaos

Tu souhaites découvrir le secteur du 3ème Age et le fonctionnement d’un CCAS ? Tu …

La ville de Cilaos signe la charte Romain Jacob

Le 21 septembre, à la salle Mollaret, la ville de Cilaos a approuvé la charte …

La Maison France Services vous ouvre ses portes du 3 au 6 octobre 2023

La Maison France Services vous ouvre ses portes du 3 au 6 octobre 2023. Site …

Contact

Protection des données personnelles

Les données personnelles recueillies permettront à la ville de Cilaos de communiquer avec vous pour le traitement de votre demande. Les informations collectées ne feront l’objet d’aucune cession à des tiers.