0262 31 89 89

66, rue du Père boiteau 97413 Cilaos

Il y a 60 ans, la guerre d’Algérie se terminait

Cérémonie à la mémoire des Cilaosiens morts durant ce conflit.

Il y a 60 ans, le 19 mars 1962, suite aux accords d’Evian, la guerre d’Algérie, commencée 8 ans plus tôt, s’achevait. Des centaines de jeunes Réunionnais ont participé à ce conflit. Des dizaines d’entre eux sont morts pour la France. Parmi les victimes de ce conflit, deux Cilaosiens: Roger Marcel CLAIN, inhumé dans le cimetière de Cilaos et Louis Emery ETHEVE.

En cette journée du souvenir, la municipalité et l’association des Anciens Combattants de Cilaos ont tenu à honorer à la fois la fin de la guerre d’Algérie et la mémoire des fils de Cilaos morts sous les drapeaux. Une double cérémonie s’est déroulée ce jour avec dans un premier temps, le fleurissement de la tombe de Roger Marcel CLAIN, en présence de membres de sa famille, et notamment de son frère « Julot » CLAIN, bien connu à Cilaos.

Le second temps de cette cérémonie s’est déroulé au monument aux Morts de Cilaos, avec une prise de parole et un dépôt de gerbes en présence des élus, des pompiers, de la police municipale et bien entendu des anciens combattants.

Articles récents

La Caravane du Bel Âge de retour à Cilaos

Très belle matinée d’animations, d’esthétiques et de bien être ce mercredi à l’école du centre …

Achat en ligne du timbre fiscal

Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports : – Un document PDF avec …

Les affaires votées au Conseil Municipal du lundi 27 juin 2022

– Consultation du rapport de la chambre régionale des comptes : la situation financière de …

Contact