0262 31 89 89

66, rue du Père boiteau 97413 Cilaos

Il y a 60 ans, la guerre d’Algérie se terminait

Cérémonie à la mémoire des Cilaosiens morts durant ce conflit.

Il y a 60 ans, le 19 mars 1962, suite aux accords d’Evian, la guerre d’Algérie, commencée 8 ans plus tôt, s’achevait. Des centaines de jeunes Réunionnais ont participé à ce conflit. Des dizaines d’entre eux sont morts pour la France. Parmi les victimes de ce conflit, deux Cilaosiens: Roger Marcel CLAIN, inhumé dans le cimetière de Cilaos et Louis Emery ETHEVE.

En cette journée du souvenir, la municipalité et l’association des Anciens Combattants de Cilaos ont tenu à honorer à la fois la fin de la guerre d’Algérie et la mémoire des fils de Cilaos morts sous les drapeaux. Une double cérémonie s’est déroulée ce jour avec dans un premier temps, le fleurissement de la tombe de Roger Marcel CLAIN, en présence de membres de sa famille, et notamment de son frère « Julot » CLAIN, bien connu à Cilaos.

Le second temps de cette cérémonie s’est déroulé au monument aux Morts de Cilaos, avec une prise de parole et un dépôt de gerbes en présence des élus, des pompiers, de la police municipale et bien entendu des anciens combattants.

Articles récents

L’accueil de volontaires en service civique – CCAS de Cilaos

Tu souhaites découvrir le secteur du 3ème Age et le fonctionnement d’un CCAS ? Tu …

La ville de Cilaos signe la charte Romain Jacob

Le 21 septembre, à la salle Mollaret, la ville de Cilaos a approuvé la charte …

La Maison France Services vous ouvre ses portes du 3 au 6 octobre 2023

La Maison France Services vous ouvre ses portes du 3 au 6 octobre 2023. Site …

Contact

Protection des données personnelles

Les données personnelles recueillies permettront à la ville de Cilaos de communiquer avec vous pour le traitement de votre demande. Les informations collectées ne feront l’objet d’aucune cession à des tiers.