Les sentiers de randonnée sur Cilaos

Avant d'envisager une randonnée, il est nécessaire de vous rapprocher de l'Office de Tourisme pour connaitre l'état des sentiers.

Sentier la Chapelle
La Chapelle

Depuis l'office de Tourisme, remontez la rue principale jusqu'à la boulangerie du Cirque et prenez en face le rue de la Chapelle....

Sentier Kerveguen

Depuis l'Office de tourisme, prenez la direction de Bras-Sec par la D241. Faites environ 5 Kms de voiture jusqu'à la forêt...

Sentier des Calumets

Traversez le village de Bras Sec, le sentier démarre à gauche au pied du Bonnet de Prêtre. Comptez environ 2H30 jusqu'au...

Sentier des Sources

Depuis l'office de Tourisme, prenez la direction de Bras Sec par la D241. Faites environ 5 Kms en voiture jusqu'à la forêt...

Piton des Neiges

Cette randonnée assez physique en raison du dénivelé vous emmène au point culminant de l'Océan Indien. Il est conseillé de la faire...

Îlet Haute
Peter Both - Pavillon

Le départ se trouve à gauche après le village de Peter-Both en partant vers Saint Louis. La montée se fait raide pour arriver à Ilet Haut...

Roche Merveilleuse
Roche-Merveilleuse

Bois Rouge
Bras Rouge

A proximité de l'office de Tourisme, prenez entre les restaurants « les Sentiers », au fond du parking, prenez le chemin...

Col du Taïbit

Départ du sentier sur la route de l'Ilet à Cordes à environ 6 km de Cilaos. Après le pont de Bras Rouge, continuez en voiture...

Cap Bouteille

Même départ que pour le Col du Taïbit. Après 1H00 de marche environ, le sentier se trouve sur la droite....

Sentier du Reposoir

Depuis le Pavillon, remontez la RN5, le départ du sentier se trouve à gauche dans un virage en épingle. La remontée est assez raide...

Sentier Bras de Benjoin
Bras de Benjoin

Depuis l'office de Tourisme, remontez en direction de la mare à joncs, passez devant l'hôpital le village des sources et continuez...

Sentier Botanique

Départ sur le site de la Roche Merveilleuse – Prendre la route de Bras Sec (D241), la deuxième route forestier sur votre gauche...

Cilaos - Îlet à Cordes
Cilaos - Ilet à Cordes

Même départ que le sentier de la chapelle et à la bifurcation prenez tout droit. Rivière à traverser, montées raides...

Plateau des Chênes

Depuis l'office de Tourisme, prenez la direction de Bras Sec par la D241. Derrière l'église à droite de l'établissement thermal se trouve...

Sentier Gueule Rouge

Vous devez traverser le village de Bras Sec, le sentier démarre au bout et à gauche au pied du Bonnet Prêtre. Après une bonne montée...

Contact

Office de Tourisme (Antenne de Cilaos)