Un centre de santé à Cilaos, deux dentistes et du matériel de pointe

Un  centre de santé à Cilaos, deux dentistes et du matériel de pointe
Cilaos n’est plus un désert médical

Situé sur le site de la Mare à Joncs, le centre de santé est ouvert au public depuis maintenant un mois. Le local flambant neuf est équipé de matériel moderne et de haute technologie qui permettra d’apporter à la population toute la palette des soins dentaires.

Deux chirurgiens dentistes exercent au sein de ce centre en collaboration avec deux assistantes dentaires. Du lundi au mardi, un seul dentiste sera présent et du mercredi au vendredi ils seront deux à réaliser les soins dentaires.

D’ici peu, un médecin généraliste s’installera également dans ce centre de santé.

L’arrivée de ces praticiens constitue une excellente nouvelle pour la population de Cilaos qui pourra bénéficier de soins dentaires sans avoir à effectuer de longs et fatigants déplacements sur le littoral.

Cette nouvelle offre de soins vient s’ajouter au renouveau de l’hôpital qui a bénéficié du soutien de l’Agence Régionale de Santé pour non seulement continue à œuvrer au service de la santé des habitants de la commune, mais voit ses moyens en personnel et en matériel augmenter, notamment avec des équipements de télémédecine.

Enfin, un service de dialyse verra bientôt le jour à l’hôpital de Cilaos. Une bonne nouvelle pour les dialysés de notre commune qui ne seront plus obligés d’effectuer de longs trajets pour effectuer leur dialyse et n’auront plus à quitter la commune en cas d’alerte cyclonique.


  • Logo sud Réunion
  • Logo de la CIVIS
  • Logo revitalisation du centre bourg de Cilaos