Le point sur les travaux sur le réseau EDF et les coupures de courant

Le point sur les travaux sur le réseau EDF et les coupures  de courant

Le maire de Cilaos et le directeur d'EDF se sont rencontrés aujourd'hui et ont fait le point sur la situation .

Les travaux sur le réseau et notamment les pylônes haute tension qui alimentent Cilaos sont nécessaires pour une remise aux normes et remplacer deux pylônes défaillants à Gueule Rouge et à cap Noir. Ces travaux, qui causent des désagréments pour les usagers, coûtent 1,5 millions d'euros et constituent le plus gros chantier d'EDF à la Reunion pour cette année. EDF a pris l'option de faire ces travaux en même temps que la mise en place de la fibre optique sur les câbles, plutôt que d'attendre et de pénaliser une seconde fois les usagers.

Il a été convenu avec EDF de renforcer les moyens mis en place pour limiter les coupures pour les abonnés de Cilaos. Quatre nouveaux groupes électrogènes ont été acheminés cet après-midi à Cilaos. Ils sont en place et seront opérationnels demain.

Au total ce sont maintenant 23 groupes qui sont déployés dans Cilaos pour permettre,à partir de lundi à un maximum d'abonnés d'être alimentés pendant les coupures. Malheureusement ce dispositif important ne permettra de couvrir que 80% des abonnés.

Si les moyens matériels sont mis en place par EDF, les services municipaux dont mobilisés pour apporter leur soutien et servir d'intermédiaire entre la population et les équipes d'EDF.

Merci à toutes et à tous pour votre patience et votre compréhension. Nous restons à votre écoute


  • Logo sud Réunion
  • Logo de la CIVIS
  • Logo revitalisation du centre bourg de Cilaos